Assemblée générale 2017

 

 

 

La 173e Assemblée générale a eu lieu le 21 février 2017 à la salle des tireurs du stand de Vernand en présence de 23 personnes, dont 7 membres honoraires.

 

En souhaitant la bienvenue aux personnes présentes, l’Abbé-Président a souligné qu’il est à la tête de l’Abbaye depuis 22 ans. Il a excusé les nombreux absents sans les nommer personnellement et exprimé ses souhaits de prompt rétablissement à Patricia Piano, épouse de notre membre Efisio, Bruno Moor et Jean-Bernard Wagnières, tous trois actuellement hospitalisés.

 

Les résultats de l’année écoulée ayant déjà été présentés lors du repas de palmarès du 19 novembre 2016, il s’est contenté de constater que l’année passée s’est déroulée sans évènement particulier, hormis le tir annuel de l’Abbaye auquel 39 tireurs ont pris part. Les rois du tir ont été Patrick Goy en catégorie A et Daniel Chaupond en catégorie D.

 

Le trésorier a ensuite présenté les comptes 2016 qui bouclent avec un déficit se montant à Fr. 2'931.70, déficit causé en grande partie par le financement d’une vitrine placée à l’entrée de la salle des tireurs et par des frais plus élevés lors du tir annuel et du repas de palmarès.

 

Les réviseurs ont proposé à l’assemblée d’approuver les comptes présentés, ce qui a immédiatement été fait. Lors de la présentation du budget 2017, le trésorier a indiqué quelles mesures ont été envisagées pour limiter les pertes, en laissant toutefois les cotisations inchangées.

 

Tous les membres du Conseil se représentant, ils ont été élus par acclamations. Par contre, les trois réviseurs sortants ont demandé à être relevés de leur fonction. Des nouveaux réviseurs ont été immédiatement nommés. Ce sont Jean-Marc Ray, Pierre-Alain Sauer et Frédéric Delacrausaz (suppléant).

 

Compte tenu de trois admissions, trois démissions et une radiation, l’effectif de l’Abbaye se monte actuellement à 63 membres, dont 6 membres d’honneur et 20 membres honoraires.

 

En 2017, le tir annuel aura lieu les 18 et 20 mai selon le même programme que l’année passée. Cependant, vu le peu de concurrents en catégorie « armes de sport », seules les armes d’ordonnance seront autorisées. Les récompenses seront remises lors du repas de palmarès qui aura lieu au restaurant « Le Coucou » rte de Cugy 96, au Mont-sur-Lausanne, le 4 novembre 2017, vers 1830.

 

Au chapitre de l’honorariat, Marcel Turrian a été nommé membre d’honneur et pour avoir assuré plus de 40 ans la fonction de porte-drapeau au sein de plusieurs sociétés de tir, telles que des associations cantonales. En outre, le titre de membre honoraire a été décerné à Jacques Perrin et à Jean-Bernard Wagnières.

 

La séance a été levée à 19.45 h. et les conversations se sont poursuivies autour d’une délicieuse fondue.

 

 

 

Le greffier / GF / 24.2.2017